Heureux, sur un bus!

La passion de voyager à petits prix

Pour ceux qui désirent voyager et qui ne sont pas en mesure d’y mettre beaucoup d’argent, la solution est simple. Plus vous appréciez le trajet, plus vous apprécierez l’expérience du bus. Les voyages peuvent couvrir toutes les villes françaises et européennes, et se font d’une fréquence très encourageante. Les paysages époustouflants seront toujours au rendez-vous: crépuscule , coucher de soleil, passage par plusieurs villes, vous aurez l’incontournable privilège de vivre tout un séjour avant même votre arrivée. Votre livre préféré, vos épisodes ratés de la semaine, et même vos listes infinies d’emails à traiter, vous aurez la chance de tout finir pour profiter d’un voyage paisible une fois sur place .elizabeth-lies-159007 - Copie (2)

Après ces quelques lignes, êtes vous prêts à prendre le bus et décocher les destinations de votre “to visit list” ?  Avant de prendre vos affaires, prenez le temps de lire cet article, car Q°emotion partage avec vous l’analyse émotionnelle des feed-backs clients pour 3 marques des plus réputées de la France.

Les voyages en bus sont-ils souvent appréciés?

La réponse est un OUI en majuscule. Notre solution basée sur l’intelligence artificielle, a pu détecter un degré de chaleur de plus de 20° ( sur une échelle de -20° à 40° )  suite aux commentaires des tweeps sur leur voyages en bus. Nous avons sélectionné trois leaders du secteur du transport en bus, et avons pu remarquer que les feed-backs dans leur globalité étaient positifs.

This slideshow requires JavaScript.

Les différentes thématiques soulevées généraient des impressions et des émotions différentes. On en cite: l’enregistrement, les destinations, le prix, les promotions, le confort, la ponctualité…

Sur quel bus seriez vous les plus heureux ?

Parmi les six émotions primaires (joie, tristesse, colère, déception, calme, dégoût), nous avons choisi dans cet article de vous classer les marques de bus par celles qui génèrent le plus de joie. Quand vous voyagez, vous êtes à la recherche d’aventure mais aussi de sensation, si c’est la “joie” que vous êtes en train de chercher, Q°emotion a une réponse pour vous: Eurolines !

jcds

Maintenant que vous le savez, vous pourrez désormais privilégier les trajets en bus, les clients heureux étaient nombreux, et leur joie été constatée par des taux très importants: (51% pour Ouibus, 53% pour Flixbus,63,4% pour Eurolines ). Aujourd’hui votre budget n’est plus une contrainte, les longs trajets sont plus joyeux que vous l’aurez imaginé.

N’hésitez pas à visiter notre plateforme Q°emotion et de consulter vous même les résultats émotionnels, à vous l’aventure !

Photo credits: Brooke Cagle, Elizabeth Lies

Sabrine Emran ,Q°emotion

 

logoqemotion2-c730cd917b9d65538752b46b6e5df243dfb050b6fa09a5b91fce6b8947aa1e3b

Q°emotion est la première plateforme d’analyse et de prédiction dédiée à la voix des consommateurs et des employés axée autre des émotions.  Restituant les analyses émotionnelles, alertes et prédictions, elle a été inventée pour améliorer l’expérience client et l’expérience employé ainsi que d’augmenter l’engagement de l’audience.

Fondée par  Matthieu Bruneteau de Gorsse (Valeo, Promod, Lacoste) et Grégoire Pfirsch (Danone, Meccano, Altran, MetrixLab), Q°emotion est incublée au  Technopole Center de l’Aube-en-Champagne et au  Welcome City Lab de Paris&Co.

Contactez-nous : gregoire.pfirsch@qemotion.com 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s